Assistant.es familiaux.ales | Enquête nationale 2021 | Fédération CGT des Services publics


La Fédération CGT des services publics a décidé de s’adresser aux 36 000 assistantes familiales de la fonction publique territoriale. En effet, tant votre statut de contractuel, vos conditions de travail que votre rémunération ne sont satisfaisantes.

En 2006, le Conseil supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) a publié un rapport intitulé « Assistants maternels et assistants familiaux : Evoluer pour préparer l'avenir".

Qu’en est-il 15 ans plus tard ? Quel est le quotidien des assistants familiaux et quelles sont leurs revendications ?

La présente enquête vise à répondre à ces questions pour qu’enfin les assistants familiaux soient réellement reconnus statutairement et financièrement et voient leurs conditions de travail s’améliorer. Pour tout contact : fdsp@cgt.fr


Le questionnaire est structuré comme suit:
I/ Identification du répondant
II/ Aspects statutaires
III/ Rémunérations directe et indirecte, et accessoires
IV/ Conditions de travail
V/ Droits collectifs et de représentation
VI/ Libre propos
VII/ Recevoir l'enquête

AUCUNE REPONSE N'EST OBLIGATOIRE. MAIS PLUS LE NOMBRE DE QUESTIONS REPONDUES SERA IMPORTANT, PLUS L'ENQUÊTE SERA D'AUTANT CREDIBLE ET SES RESULTATS DE PORTEE.

Il y a 43 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.